Contrat
Si vous vendez l’habitation où il y a des panneaux installés par Brusol, veuillez nous le signaler avant que l’acte de vente soit passé et nous communiquer les coordonnées de l’acheteur afin qu’on puisse prendre contact avec lui.
Concernant votre contrat pour la fourniture d’énergie (Brusol NRJ), nous vous invitons envoyer le formulaire de reprise complété et signé lors de l’état des lieux avec le nouvel acquéreur.
À tout moment mais en respectant un mois de préavis entre la demande d’activation du contrat et la date de départ effective.
Non, il n’y a pas de frais de résiliation même si vous ne respectez la date de fin du contrat.
Facture
Il est calculé sur base de l’estimation de consommation du gestionnaire de réseau qui est elle-même basée sur votre historique de consommation.
Vous pouvez l’adapter dans MyBrusol (bientôt disponible).
Nous vous invitons à cliquer sur le bouton vert du compteur bidirectionnel. Sur l’écran digital, vous pourrez lire le registre ainsi que l’index.
Les différents registres :
1.8.1 Consommation Jour
1.8.2 Consommation Nuit
2.8.1 Injection Jour
2.8.2 Injection Nuit
Non, uniquement par domiciliation.
Les factures de provision sont envoyées tous les mi de mois.
À l’échéance de la facture. Pour les factures de provision, ça sera toujours début du mois suivant.
Vous recevez tous les mois une facture de provision et une fois par an, votre facture de régularisation après le relevé annuel du relevé de compteur.
Il est possible que vous receviez une facture de régularisation intermédiaire (exemple : lors d’un changement de compteur, lors d’un changement de configuration de compteur, lors d’un changement de fournisseur,…).
Tarif
Grâce à notre outil de simulation (disponible prochainement).
Non, nous ne travaillons qu’avec des tarifs variables. L’avantage est que vous n’êtes pas bloqué avec des tarifs très élevés lorsque le prix du marché diminue.
Vous devez relever les index de votre compteur et contacter Sibelga (votre gestionnaire de réseau) afin de demander le changement de configuration de votre compteur. Vous aurez par la suite une facture de régularisation afin de clôturer votre tarif avec l’ancienne configuration.